Fallen crest #4 – Tijan

HELLO LES LECTEURS,

Petit à petit on avance dans cette saga, et je dois bien avouer que je suis de plus en plus perdue. Le tome 3 m’avais permise de me réconcilier un peu avec cette saga, mais avec ce quatrième tome 3, plus rien ne va .. Si je devais définir ma lecture en deux mots : montagnes russes.

Je m’explique !UNPEU-DEC03Mason va à l’université, donc Sam se retrouve seule avec Logan. Elle s’éloigne petit à petit de lui, et attend impatiemment les vacances pour pouvoir voir Mason. Les secrets se font de tous côtés, et si au final, elle se retrouve seule ?04

Je tiens à remercier une nouvelle fois Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Comme je disais plus haut, ce tome-ci a été remplie de « haut et de bas ». Je me suis ennuyée, puis j’ai été happé par l’intrigue, puis ça tournait en rond, je me suis perdue pour ensuite me remettre d’aplomb pour connaître la suite.
Peut-être que j’en attendais trop et de ce fait, je suis déçue.

Je pense surtout que Sam m’a pas mal agacée dans ce tome. Plus d’une fois je voulais l’engueuler ou la virer de là. D’accord, elle est paumée avec tout ce qui se passe autour/ avec elle, mais c’est pas une raison pour que dès que Mason soit dans les parages, elle laisse tout passer.

Parlons-en de Mason, lui aussi m’a pas mal agacé à chacune de ses apparitions, ou presque. De toute façon, il disait toujours la même chose « je vois qu’il se passe quelque chose, mais tu ne veux pas m’en parler. J’attendrai. » Mais quand il le dit deux fois d’affilé (oui, sur la même page), je pense que le message est passé mec, lâche l’affaire. Mais j’ai tout de même aimer le voir dans un endroit où il est seul.

« -Ca va tout changer, non ?
-Oui. »

Encore une fois, j’ai eu beaucoup de mal avec le nombre de personnages présents dans l’histoire. Forcément, comme Mason a changé d’école, une tripotée de nouveaux personnages ont débarqués, donc pas mal de fois j’étais tout simplement : p a u m é e. A tel point que même les « anciens », je ne me souvenais plus d’eux.  Et malheureusement, encore une fois, ça m’a gâché la lecture. A la fin du troisième tome, j’arrivais à peu près à me repéré mais là, c’est à nouveau partis en cacahuète. Nous verrons bien ce que ça donnera avec le cinquième tome.. (peut-être que c’est juste moi, que j’ai du mal, mais c’est bien la première fois que ça m’arrive..)

Mais encore une fois, l’auteure a finit de façon à ce que ça nous donne envie de connaître la suite. J’espère juste que le cinquième tome sera à la hauteur.

Encore une fois, un peu perdue à certains moments mais j’ai enfin eu quelques réponses à mes questions. J’attends de lire la suite pour me faire un véritable avis, car pour le moment je n’arrive pas à savoir si j’aime ou non cette saga, surtout que j’ai toujours en tête les avis positifs de ceux qui l’ont lu en V.O. A suivre !

(Je me rends compte que cet article n’est pas très positif, mais je préfère être honnête avec vous ainsi qu’avec la maison d’édition. Quand vous aimez moins un livre, il faut le dire et ne pas avoir peur d’être honnête.)

Sans titre 41

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s